CESSAN : former à la survie des militaires


Le CESSAN vient de fêter ses 22 ans ! Afin d'illustrer une facette moins connue mettant en jeu le sauvetage aquatique, j'ai accompagné des "stagiaires" durant leur formation au Centre d'Entraînement à la Survie et au Sauvetage de l'Aéronautique Navale.

Le centre permet de recréer des environnements que sont susceptibles de rencontrer les "stagiaires" dans leur carrière et ainsi les former à la survie immédiate puis à durer avant l'arrivée des secours.

Les images que vous découvrez - parfois très impressionnantes à vivre et à photographier - ont été réalisées en espace protégé ainsi qu'en bassin grâce à la collaboration des stagiaires et des formateurs sans qui rien aurait été possible. Je les remercie sincèrement pour leur confiance et l'intérêt qu'ils ont su porter pour mon travail de photographe reporter.

* *

*

Pour finir cette nouvelle publication consacrée à mon travail de photographe reporter tourné vers les acteurs du sauvetage en mer, je vous diffuse l'image qui a probablement été la plus complexe à réaliser durant mon passage au CESSAN de par la condition météo dantesque recréée.

#cessan #marinenationale #sauvetage #formation #marin #ocean #aeronavale

147 vues

© 2020 by CHARLES MARION - 06 40 13 18 56 - Tous droits de diffusion réservés.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic