La 33F a soufflé ses 60 bougies !


Vous vous souvenez certainement de l'un de mes derniers posts relatant les missions opérées par la 33F.

Aujourd'hui, c'est avec solennité, respect et émotion que je vous propose de revenir en images sur la cérémonie militaire à laquelle je suis très touché d'avoir été invité.

En présence du VA B. Thouvenin, Amiral commandant la force de l'aéronautique navale, ainsi que le CF J. Davadant, commandant de la flottille 33F, cette cérémonie ouverte aux "anciens de la 33" est également l'occasion de remise de médailles.

Mon travail de photographe-reporter consiste à ramener des images qui parlent au grand public comme aux professionnels. Saisir l'instant sans le déguiser est mon cheval de bataille. Capter des regards, des attitudes et des émotions est un vrai travail d'anticipation, de réflexion et de confiance.

Cette relation de confiance qui se construit avec les hommes et femmes de la 33F est unique et extrêmement enrichissante.

A ce titre, je tiens à remercier très sincèrement le Commandant Davadant et les personnels de la 33F (avec une attention particulière pour l'EV Cyril.) pour leur invitation ainsi que toutes celles et ceux qui ont salué mes derniers reportages réalisés avec la participation de la Marine nationale.

A l'issue de la cérémonie, une présentation dynamique a eu lieu mettant en avant les capacités de vol du NH90 Caïman Marine.

#33F #marinenationale #aéronautiquenavale #bretagne #finistere #tradition

480 vues

© 2020 by CHARLES MARION - 06 40 13 18 56 - Tous droits de diffusion réservés.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic