"Sauvetage" : une préparation exigeante.


Les vacances sont terminées depuis bien longtemps pour moi. Coordonner des images sur les trois façades maritimes de la métropole exige une grande préparation.

Ce travail passionnant de réflexion, d'organisation et de mise en place des reportages est le fruit d'une belle collaboration avec le SIRPA Marine, la SNSM de Paris et les présidents de stations, le service communication du SDIS 17 et le SIRPA Air. A côté de cela, il faut gérer l'acheminement sur place, l'aérien, les zones de rendez-vous, rester réactif en fonction d'un déclenchement de mission.

Avec "Sauvetage", mon objectif est de plonger le lecteur dans un univers exigeant en lui offrant une vision claire sur ce monde du secours. Des images épurées, simples, visuelles et efficaces sont au coeur de mon travail de réflexion.

Cette semaine est cruciale. Après la façade maritime Atlantique, c'est sur la Méditerranée que je vais concentrer mon travail de photographe - reporter.

Cinq jours de rencontres, d'immersion et de prises de vues avec 7 stations de sauvetage de la SNSM réparties sur plus de 200 kilomètres.

Auprès des bénévoles ou depuis les airs, je vais capturer des équipages en navigation et des gestes techniques qui nécessitent un vrai savoir-faire.

Envie de suivre mes reportages au jour le jour ? Rendez-vous sans plus attendre, sur mon compte Instagram @charles_marion_photographe et les "stories" qui y sont liées.

"Sauvetage" est soutenu par mes deux partenaires l'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud (Rezé) et Saint-James.

#saintjames #snsm #sauvetage #mer #rescue

126 vues

© 2020 by CHARLES MARION - 06 40 13 18 56 - Tous droits de diffusion réservés.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic