2017, une année autour du sauvetage en mer


En cette fin d'année consacrée à photographier les acteurs du sauvetage en mer le long des côtes de l'Atlantique à la Méditerranée, il me semble important de dresser un premier bilan.

photo : Tom Beaumont

photo : Tom Beaumont

Le projet "sauvetage en mer" (titre temporaire que ne portera pas le livre) imaginé après la sortie de mon premier ouvrage "La Mer & ses Hommes" (moins de 100 exemplaires encore disponibles) en avril 2016, aura nécessité un travail de réflexion, d'organisation des reportages, de premières diffusions presse, de recherche de partenaires et d'un éditeur.

Très vite, j'ai reçu deux soutiens de taille sans qui rien ne serait aujourd'hui possible. L'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud de Rezé et Saint James ont décidé de m'accompagner dans la réalisation des reportages sur les trois façades maritimes de métropole. Deux partenariats qui m'ont ouvert l'horizon et la possibilité de traiter mon sujet dans son entier.

Acteurs indispensables dans mes travaux, la Marine nationale, la SNSM, le SDIS 17, l'Armée de l'Air et la Sécurité Civile travaillent à mes côtés grâce à une relation de confiance créée avec les différents services de communication. Je tiens ici, à les en remercier sincèrement.