Dernière grande ligne droite dans la réalisation du livre


En mer, dans les airs et depuis la terre, je travaille aux côtés des acteurs du sauvetage en mer depuis le 14 Janvier 2017 le long des côtes de la Manche, de la mer du Nord, de l'Atlantique et de la Méditerranée. Soutenu par l'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud de Rezé (44) ainsi que par la marque Saint James, je parcours les côtes de France métropolitaine à la recherche d'images fortes et d'histoires à vous présenter dans un livre qui sera, je l'espère, le digne successeur de La Mer & ses Hommes édité en 2016 et vendu à plus de 3 000 exemplaires en auto-édition et auto-diffusion.

Ayant bénéficié d'une jolie mise en avant de ce nouveau travail avec les sauveteurs depuis l'an dernier, j'espère que les médias m'accompagneront une nouvelle fois dans la présentation et la diffusion de cette aventure humaine hors norme. "Hors norme", car l'ensemble des images présentées auront été réalisées par mes soins. Pas de gopro fixée sur un casque, c'est ma volonté première ! Les images que vous découvrirez seront autant de moments de forte intensité vécus caisson étanche en main, ou encore harnaché au treuil d'un hélicoptère, appareil photo en main.

L'ouvrage sera le fruit de collaborations réussies où la confiance est primordiale. La Marine nationale tout d'abord, qui ne manque pas de m'accueillir à de nombreuses reprises avec ses unités et à bord de ses aéronefs, la Sécurité Civile qui me permet de photographier ses exercices depuis un second hélicoptère (civil), la SNSM et ses stations qui me font le plaisir de m'accueillir lors de certains de leurs entrainements, l'Armée de l'Air pour son accueil au sein de deux de ses escadrons hélicoptères à Solenzara et à Cazaux, les Services Départementaux d'Incendies et de Secours (SDIS) du 17, du 64, du 76 et du 85, ainsi que la Gendarmerie nationale seront représentés et mis en avant au travers d'images et de portraits de sauveteurs.

Septembre a marqué la reprise des reportages avant un gros travail de sélection d'images, de rencontres, de rédaction des textes et de mise en page. Boulogne sur Mer, le Mont Saint Michel et Marseille viennent d'avoir ma visite. Lorient, le Cap Fréhel et Cherbourg se trouvent encore au programme des déplacements jusqu'à la mi-Novembre...

"Sauveteurs en mer : Unis pour secourir" naitra d'un financement participatif, au début de l'année prochaine et sera diffusé chez les libraires et Espaces Culturels à compter de Juin 2019.

#sauvetage #sauvetageenmer #snsm #livre #dedicace #marinenationale #Armeedelair #armeeair #gendarmerie #sécuritécivile

86 vues

© 2020 by CHARLES MARION - 06 40 13 18 56 - Tous droits de diffusion réservés.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic