Cherbourg : rencontres à la Cité de la Mer

Ce weekend-end, on m'a demandé si j'avais changé de métier... car on me voit moins sur les réseaux. Alors non; pas du tout, je suis toujours photographe et mon activité se porte actuellement fort bien ! Pour ce post, je vous emmène à Cherbourg.


Alors oui, imaginez ma surprise lorsque l'on m'a demandé si j'étais toujours photographe ! Pour rappel, je suis photographe indépendant, basé à Nantes. J'ai sorti deux ouvrages "La Mer & ses Hommes" et "Unis pour secourir". Avec mes camarades de Breizhscapes, nous avons également sorti deux ouvrages "Regards Croisés en Bretagne" 1 et 2. Au quotidien, je réalise des reportages photo et drone pour les entreprises du grand ouest (je suis télépilote de drone professionnel). Je suis également membre de la cellule audiovisuelle du SDIS44 (à découvrir sur Instagram).


Comme je l'avais évoqué à l'époque, le Covid a eu un impact brutal sur mon activité, mais il m'a permis de travailler le chemin de fer de mon prochain ouvrage marin. Les démarches, plus longues que prévues malgré l'expérience de mes deux précédents ouvrages, sont en bonne voie pour me permettre de débuter mes travaux cet hiver ! Voila, vous savez tout !



Ce week-end, pour mon plus grand plaisir, j'étais invité à dédicacer mes ouvrages au 1er salon du livre de mer de Cherbourg, dans la magnifique Cité de la Mer.


Outre les discussions autour de la réalisation de certains clichés comme la photographie verticale sur le NH90 ou encore le visuel face à l'Abeille Bourbon; j'ai pu évoquer mon futur ouvrage et faire découvrir quelques-uns de mes tirages d'art grand format, réalisés par mon imprimeur "Tirages Exposition".


Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe organisatrice de ce très bel évènement, ainsi que le public venu nombreux à la rencontre des auteurs.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout