Un nouveau projet d'édition se prépare !

Si vous avez suivi mes pérégrinations lors de la réalisation de "La Mer & ses Hommes" et dernièrement "Unis pour secourir", vous avez pu voir que le travail indispensable de préparation (avant de se lancer dans la réalisation des reportages photographiques) nécessitait de longs mois.



La crise sanitaire n'arrange pas les choses. Avant de me lancer, il faut que je sois certain de pouvoir sortir l'ouvrage en question. C'est, pour moi, une question de respect, de confiance et d'honneur vis à vis des personnes et des institutions que je sollicite. Donc, exit l'objectif de sortir mon livre en 2022. Je le sortirai quand je serai allé au bout du sujet et qu'il me semblera prêt et à la hauteur du chemin de fer déjà écrit.


Si vous trouvez ce temps long, je vous assure qu'il l'est terriblement également pour moi. Mais savoir prendre le temps et le recul nécessaire avant de sortir un ouvrage de ce type est important. Je ne dispose pas de stock d'images. Mes travaux seront réalisés spécialement, et il m'est hors de question de bâcler ce travail avec des délais intenables, comme certains éditeurs me l'ont demandé. Probablement une nouvelle fois auto-édité et auto-diffusé, mon troisième ouvrage sera toujours plus proche des hommes et des femmes rencontrés.