"Unis pour secourir", deux ans déjà !

Il y a deux ans sortait Unis pour secourir, une immersion au coeur des missions de sauvetage et d'assistance le long du littoral de métropole. A bord d'hélicoptères de la Marine nationale, de la Sécurité Civile, de la Gendarmerie nationale et de l'Armée de l'Air, embarqué avec les sauveteurs de la SNSM, en entrainement auprès des marins-pompiers de Brest et de Marseille, ou à l'écoute du canal 16 aux côtés des personnels de CROSS, Unis pour secourir n'est en aucun cas une liste de moyens mais bien un oeil admiratif vers un monde rigoureux, solidaire et passionné.


"La mer est un espace de rigueur et de liberté.

Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté."

Victor Hugo


La Société nationale de sauvetage en mer, la Marine nationale, la Gendarmerie nationale, l'Armée de l'Air, la Sécurité Civile et les sapeurs-pompiers m'ont ouvert grandes leurs portes pour une immersion pleine d'émotions que j'ai tenté de retranscrire, appareils photos et carnets de notes en main.


Récits d'opérations, découvertes des unités qui prennent part aux missions de "search and rescue", portraits de sauveteurs, embarquez à mes côtés dans ce livre de 240 pages, réalisé en partenariat avec l'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud de Rezé, la banque Crédit Maritime et la marque de vêteme