
PROJETS
PHOTO
GRAPHIQUES
Photographe reporter indépendant,
je produis des ouvrages tournés
vers le milieu maritime.
A terre, en mer et depuis les airs,
mes travaux sont régulièrement publiés
dans la presse magazine spécialisée.
Cela fait une petite dizaine d'années que je photographie la mer sous un angle nouveau: l'humain. Alliant image et témoignages, je propose un traitement différent des sujets traités. Appareils photos et carnets de notes ne me quittent plus, que je sois à bord d'un canot de sauvetage de la SNSM, ou encore en reportage au sein d'une flottille de la Marine nationale. Découvrez mes projets réalisés ces dernières années.
UNIS POUR SECOURIR
Un livre imaginé et réalisé par Charles MARION avec la participation de Marius CHAPON
nouveauté










- Le livre, en bref -
Depuis la terre, la mer et les airs, des centaines d’hommes et de femmes participent aux missions de recherche et de sauvetage en mer. Durant deux ans, le photographe reporter Charles Marion est parti à leur rencontre, le long du littoral de métropole. Manche, mer du Nord, Atlantique et Méditerranée sont représentés dans ce «beau livre» de 240 pages mêlant photographies et récits de sauvetages.
Tous ont accepté sa présence. Muni d’un appareil respiratoire isolant avec les marins-pompiers, suspendu au treuil d’un hélicoptère Caïman Marine, dans l’eau avec les nageurs sauveteurs de la station SNSM de Menton, ou encore sur la plage avec les sauveteurs nautiques du SDIS de Charente Maritime, les immersions ont été nombreuses pour permettre de faire vivre en images cette aventure exceptionnelle et inédite avec les acteurs du sauvetage en mer.
Son carnet de notes toujours en poche, Charles Marion a également assuré la rédaction de cet ouvrage qui propose un voyage inédit, le long des quelques 5 800 km de littoral.
- Caractéristiques techniques -
Beau livre relié de 240 pages. Format : 290 x 250 mm cousu. Poids : 1,9 kg.
Prix public : 35€ TTC (frais de port 10€)
(colissimo sans signature, valable pour 1 exemplaire)

- Partenaires -
L'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud, à Rezé (44), soutient mon travail de photographe-reporter et me permet d'aller photographier les acteurs du sauvetage en mer sur les 3 façades maritimes que sont la Manche - mer du Nord, l'Atlantique et la Méditerranée.
Tricots Saint James soutient mon projet d'ouvrage sur le sauvetage en mer. Ses marinières et pulls marins, robustes et de qualité, sont très appréciables lors de mes reportages à terre, en mer et en hélicoptère porte ouverte.
Le Crédit Maritime soutient ce livre et mon travail photographique avec les marins, depuis "La Mer & ses Hommes" publié en 2016.