ouvrage en cours de réalisation    2017.2019

"SAUVETAGE EN MER"

SAINT JAMES, E.LECLERC ATOUT SUD & CREDIT MARITIME

PARTENAIRES D'UN PROJET FORT EN VALEURS HUMAINES

En 2012, j'ai décidé de quitter mon emploi d'opticien-lunetier pour me lancer à mon compte, dans la photographie. 

Membre du collectif de photographes Breizhscapes, j'ai sorti en avril 2016, mon premier livre grâce à un financement participatif. Envoyé dans plus de 10 pays, "La Mer & ses Hommes" est aujourd'hui à disponible en librairies et sur www.charlesmarion.fr.

Fort de 4 années d'embarquements et de reportages aux côtés de marins de tous horizons, j'ai décidé de me lancer, depuis janvier 2017, dans un nouveau projet avec, cette fois-ci, les acteurs du monde du sauvetage en mer.

 

A terre, en mer et depuis les airs, une nouvelle page s'ouvre...

L'aventure "sauvetage" est soutenue par plusieurs partenaires essentiels à sa bonne réalisation.

L'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud, à Rezé (44), soutient mon travail de photographe-reporter et me permet d'aller photographier les acteurs du sauvetage en mer sur les 3 façades maritimes que sont la Manche - mer du Nord, l'Atlantique et la Méditerranée. 

Saint James soutient mon projet d'ouvrage sur le sauvetage en mer. Ses marinières et pulls marins, robustes et de qualité, sont très appréciables lors de mes reportages à terre, en mer et en hélicoptère porte ouverte.

La Marine nationale participe depuis le début de l'aventure en me permettant d'illustrer ses missions de surveillance et de sauvetage. Une relation de confiance s'est créée suite à La Mer & ses Hommes en me permettant de réaliser des reportages aux côtés de nombreuses unités.

La SNSM et ses bénévoles est un partenaire de longue date dans mon travail d'images avec les marins. En effet, après La Mer & ses Hommes, ce sont des bénévoles de l'ensemble des façades maritimes françaises que je vais rencontrer afin de réaliser un travail complet mettant en avant les différents moyens dont disposent les stations, ainsi que leurs missions.

L'Armée de l'Air m'ouvre la porte de deux de ses unités participants aux missions de sauvetage en mer, entre Solenzara (Corse) et Cazaux.

Quel bonheur de partir en mer et dans les airs pour photographier les acteurs du sauvetage ! 

 

Fin 2016, plusieurs mois de travail complexe ont été nécessaires pour expliquer ma nouvelle démarche et les images que je souhaite proposer aux lecteurs.

 

Depuis début janvier 2017, de nouvelles images sont régulièrement produites et diffusées dans la presse magazine. 2017 est l'année du sauvetage ! 

 

Heureux d'être accepté aux côtés des acteurs du sauvetage et d'être accompagné de plusieurs partenaires d'envergure, je vous propose de retrouver régulièrement mes nouveaux travaux sur les réseaux sociaux.

Un vent nouveau souffle sur l'aventure "sauvetage" et sur son livre actuellement en préparation...

NOUVEAUX REPORTAGES A DECOUVRIR ICI

© 2019 by CHARLES MARION - 06 40 13 18 56 - Tous droits de diffusion réservés.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic