"Unis pour secourir", un beau livre à offrir !

Après une année 2020 bien pourrie, il va être important de se faire plaisir pour Noël. Si les dédicaces sont annulées en librairies cette année, vos commandes par internet pourront quant-à elles être dédicacées sur demande. Quoi de mieux que de s'évader en mer au gré des pages d'un beau livre tel qu'Unis pour secourir ? Présentation et extraits.


Unis pour secourir n'a aucun lien direct avec La Mer & ses Hommes ou encore Regards Croisés en Bretagne, d'autres ouvrages que je propose sur mon site www.charlesmarion.fr. Cependant, il a pu voir le jour grâce aux liens étroits que j'ai tissé avec certaines personnes de confiance rencontrées lors de la réalisation de La Mer & ses Hommes.

La SNSM, la Marine nationale, les Sapeurs-Pompiers, la Gendarmerie nationale, l'Armée de l'Air et la Sécurité Civile sont présents dans Unis pour secourir !

Ecrit et réalisé par mes soins, Unis pour secourir est le fruit de trois années de travail d'images et de rencontres le long du littoral de métropole.


De Boulogne sur Mer, page d'ouverture du livre, à Solenzara, son terme, je vous invite à voyager à terre, en mer et dans les airs aux côtés des femmes et des hommes qui participent aux missions de secours en mer.


Par leurs témoignages et récits d'opérations, les hommes et femmes du sauvetage donnent à ce livre auto-édité de 239 pages, une âme unique.


Photographe-reporter indépendant basé à Nantes, j'ai eu l'occasion d'être accompagné lors de certains de mes reportages, ce qui a donné lieu à la réalisation de cette courte vidéo "making of". Bienvenue dans mon univers.