nouveau projet entre terre et mer

"L'IROISE"

Après "Unis pour secourir" et "La Mer & ses Hommes", deux ouvrages édités à compte d'auteur, j'ai décidé de repartir à l'aventure, sur un terrain de jeu d'exception : la mer d'Iroise.

 

Mer connue pour ses tempêtes monstrueuses, ses eaux aux couleurs turquoise et sa côte déchiquetée balayée par les vents de l'Atlantique, je vous invite à me suivre dans ce nouveau projet photographique entre terre et mer.

Nouveau challenge, ce projet d'édition a débuté en janvier 2021 par un survol spectaculaire des phares, des îles et du trait de côte qui font de cet espace maritime l'un des plus beau au monde. L'Iroise est un espace qui s'étend de la pointe du raz et l'île de Sein au sud, au Fromveur, près de l'île d'Ouessant au nord.

Deux années de réflexion pour imaginer un "beau livre" inédit, dans la lignée de "Unis pour secourir" et autant pour réaliser les images et les textes nécessaires à sa parution.

Une nouvelle fois, cette aventure aura besoin de partenaires tels que Saint James, E.Leclerc Atout Sud ou encore la Banque Populaire Grand Ouest qui m'ont soutenu dans la réalisation de mon dernier ouvrage. Je compte donc sur vous pour m'accompagner dans cette aventure exceptionnelle qui, malgré la conjoncture actuelle, saura apporter son lot de moments d'évasion.

DSC_3707.jpg
DSC_2508_edited.jpg

Du rêve à la réalité. Autodidacte, publier un ouvrage revêt du challenge. Comme "La Mer & ses Hommes" puis dernièrement "Unis pour secourir", j'ai eu la chance d'être accompagné par des partenaires qui m'ont permis de concrétiser ces rêves sur le papier. De l'imaginaire au livre tenu en main, il n'y a qu'un pas; ou presque. Je dirais qu'il y a trois ans de travail personnel pour définir la trame du projet, le présenter, réaliser les reportages, écrire les textes, travailler la maquette, fournir du contenu sur les réseaux sociaux, relire, signer le bon à tirer, réceptionner les palettes de livres filmés à l'unité, les dédicacer et vous les envoyer.

 

Je suis fier de vous annoncer qu'après des mois de travail, j'ai décidé de concrétiser ce rêve d'ouvrage sur l'Iroise, riche d'un patrimoine maritime exceptionnel. Située à quelques encablures de la base opérationnelle de l'Ile Longue et du port de Brest, ceinturée par les îles de Sein, de Ouessant, de Molène, et porte ouverte remarquable vers l'Atlantique et le rail d'Ouessant, la mer d'Iroise attise aujourd'hui mon envie d'évasion. Suite logique de mes livres, je continue de donner la parole aux femmes et aux hommes rencontrés sur mon chemin balayé par les embruns d'eau salée.

Depuis les airs, la terre et la mer, prenez place dans une aventure qui vous fera rencontrer des finistériens de tous horizons.

Vous souhaitez m'aider dans la réalisation des reportages et la concrétisation de cet ouvrage ?

Vous pouvez effectuer un don en utilisant PayPal. Avec mes sincères remerciements !

DSC_3707.jpg
Le photographe.

A 33 ans, je suis photographe-reporter indépendant basé à Nantes. Membre du collectif de photographes Breizhscapes, j'ai édité en mon nom deux ouvrages consacrés aux hommes et femmes de mer : "La Mer & ses Hommes", sorti en 2016 à 3800 exemplaires et "Unis pour secourir", publié en 2019 à 3000 exemplaires. A ce jour, plus de 5500 ouvrages ont été vendus; une vraie fierté pour l'auto-éditeur et diffuseur que je suis !

Je partage avec mes lecteurs des moments uniques et jusque là inédits pour un photographe, grâce aux réseaux sociaux.​

Grâce au dynamisme offert par les réseaux sociaux et à cette possibilité qui m'est offerte d'être au plus proche de mes lecteurs, je partage les making of de mes travaux au travers de vidéos sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin. 

Outre mon travail d'édition, je collabore avec les entreprises du grand ouest pour leur communication interne et la réalisation de reportages métiers visant à mettre en avant les savoir-faire. 

Les premières images.

Enfilez votre cirée, ou votre tenue de vol, prenez place à mes cotés et découvrez les premières images de l'aventure "Iroise".

DSC_3707.jpg
DSC_3707.jpg
DSC_3707.jpg
DSC_3707.jpg

"La police Futura Light est inspirée du design Bauhaus et est très appréciée par nos utilisateurs. Idéale pour vos titres, bannières et logos qu'elle mettra en valeur."

Martin, pilote d'avion

"La police Futura Light est inspirée du design Bauhaus et est très appréciée par nos utilisateurs. Idéale pour vos titres, bannières et logos qu'elle mettra en valeur."

Antoine, il a partagé un reportage à mes côtés