top of page

Ensemble, imaginons 2023...

Oui, ensemble, imaginons une année 2023 forte de relations professionnelles durables ! Reportages métiers pour les entreprises, les associations et le monde des sapeurs-pompiers; mise en avant de l'humain et travaux au drone, ont marqué mon activité en 2022.

En ce début d'année, je tiens à vous adresser mes meilleurs voeux à vous et à vos proches.

Je profite de ce mot pour vous tenir informé de mon activité et de mes projets à venir.


Cela fait plus de dix ans que je vis de mon métier de photographe. Après un coup brutal lié au covid, j'ai repris mes travaux auprès des entreprises du grand ouest et réalise des reportages évènementiels, des banques d'images métiers, ainsi que de la photographie et de la vidéo au moyen d'un drone (je suis télépilote de drone professionnel).


 

Cet hiver, vous avez été une nouvelle fois nombreux à vous intéresser à mes ouvrages "Unis pour secourir" et "La Mer & ses Hommes", disponibles en vente auprès de certains libraires de l'ouest, ainsi que sur mon site dans l'espace boutique. Les dédicaces ont été nombreuses, pour mon plus grand plaisir. Vous partager ces aventures humaines est un véritable bonheur. Merci à vous !


 

Depuis la sortie de mon livre "Unis pour secourir", fin 2019, j'ai travaillé à établir le chemin de fer d'un troisième ouvrage maritime qui me tient particulièrement à coeur.


Malgré toute ma détermination, mon engagement au quotidien, mon sérieux témoigné lors de mes précédents reportages, des démarches juridiques interminables se trouvent toujours en cours à l'heure actuelle. Personne ne peut imaginer l'investissement personnel, le stress, les doutes, les dizaines de mails et d'appels nécessaires à la concrétisation de pareils projets.


J'espère de tout coeur que d'ici quelques semaines, j'aurai enfin le feu vert général qui me permettra de faire mon métier de photographe marin !


 

L'année 2022 a également été marquée pour moi, par un engagement important en tant que photographe opérationnel sur intervention, en tant que sapeur-pompier volontaire. Ce travail a été réalisé lors d'interventions réelles, de manoeuvres, ou encore à l'occasion de cérémonies. Merci aux centres de secours qui ont utilisé certains de mes visuels pour leurs calendriers 2023 !

Pour finir, j'ai reçu il y a peu, ce dessin signé de Félix, un jeune garçon de 8 ans que j'ai eu l'occasion de photographier avec son frère, lui, sapeur-pompier. Pour me remercier, Félix m'a fait ce magnifique dessin que je garde bien précieusement dans mon casier de feu.

Egalement, je tiens à saluer Edgar, 8 ans également, qui m'a offert lui aussi un beau dessin.


Merci beaucoup pour ces attentions !



 

Si je ne vous ai pas déjà perdu dans cette newsletter, vous voyez que je ne manque pas de projets et de reportages pour 2023.


Vous aimez la mer; je propose des livres et des tirages d'art.

Vous représentez une entreprise, une administration ou une association; je me tiens à votre disposition pour répondre à vos besoins photographiques et drone. Contactez-moi pour obtenir un devis à charlesmarion@free.fr !

50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page