top of page

Photographe sapeur-pompier: #partager

Dans mon activité de photographe, mon quotidien est tourné vers les entreprises du grand ouest (la réalisation de portraits de collaborateurs et la photographie d'évènements professionnels) et les prises de vues par drone (chantiers en cours, bâtiments, véhicules).



Lorsque j'ai du temps, il m'arrive de réserver un véhicule afin de prendre des astreintes sapeur-pompier depuis mon domicile, comme photographe opérationnel (à différencier de mes gardes opérationnelles en centre de secours). Adrénaline, complexité de prises de vues, réalisation d'images en action et dans des univers souvent défavorables (humidité, fumée, chaleur, danger, nuit, respect des victimes,...); sont autant de qualificatifs qui correspondent à ces engagements.


A cette occasion, j'ai récemment pu partager des astreintes avec deux personnes attirées par la découverte de la photographie opérationnelle sur intervention.



Partager et faire découvrir le travail des sapeurs-pompiers volontaires engagés au sein de la cellule audiovisuelle a été une expérience personnelle passionnante et extrêmement enrichissante. Ce binomage et le fait d'avoir un observateur à mes côtés m'a permis de faire découvrir nos spécificités et contraintes sur intervention, la recherche d'axes de prises de vues afin de proposer des images adaptées aux besoins du CODIS et du service communication. Je tiens à remercier Georges et Zachary pour ces moments partagés.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page