top of page

Sauvetage : des images fortes au rendez-vous !


Le 14 . 01 . 2017 est la date qui symbolise le démarrage du projet "sauvetage". Quatre heures de vol ont été réalisées ce jour de Janvier, en plein coeur d'un violent coup de vent et m'ont permis de réaliser les premières images avec les bénévoles des stations SNSM de l'île de Sein et de Penmarc'h. Je dois beaucoup à ces bénévoles qui ont accepté de sortir par des rafales de 145 km/h et une mer forte. Une vraie relation de confiance s'est instaurée avec les hommes et femmes que je photographie, ils sont la force de mes reportages.

"Baptême du feu en ARI, vols à deux hélicoptères, treuillage de nuit,

les sensations vécues en reportages sont tout simplement incroyables"

Ont suivi de magnifiques prises de vues avec les équipages du Dauphin de Service Public "Guépard Yankee" et de Dragon 17 basés à la Rochelle, les bénévoles de la SNSM de la Rochelle et des Sables d'Olonne, les Marins-Pompiers de Brest, les personnels de la 33F basés à Lanvéoc-Poulmic, au CESSAN, des nageurs sauveteurs de la SNSM lors de stages pointe de Bretagne et en Vendée, les Sapeurs-Pompiers du SDIS 17 en poste à la Bouverie, ou encore avec les personnels du sémaphore de la Pointe Saint-Mathieu.

Après huit mois de travail, des images fortes sont déjà au rendez-vous. L'organisation des prochains sujets bat son plein afin d'être prêt à l'approche des coups de vent de l'hiver.