"UNIS POUR SECOURIR", rendez-vous en mai !


A noter dans vos agendas ! Le mois de mai marquera l'aboutissement de plus de deux années d'un travail quotidien de prises de vues, de rencontres et d'écriture. Mon nouvel ouvrage Unis pour secourir, sortira en librairie et sera disponible à la vente en ligne. Un cadeau idéal...

Unis pour secourir est né de la confiance d'hommes et de femmes acteurs du sauvetage en mer et de leurs services de communication. La Société nationale de sauvetage en mer, la Marine nationale, l'Armée de l'Air, la Gendarmerie nationale, les Services départementaux d'incendies et de secours, la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises, les Affaires maritimes au sein du ministère de la Transition écologique et solidaire, le groupe Bourbon, m'ont fait confiance en me permettant d'aller jusqu'au bout de mon rêve : embarquer aux côtés des sauveteurs de métropole.

A terre, en mer et depuis les airs, j'ai sillonné le littoral de la Manche, de la mer du Nord, de l'Atlantique et de la Méditerranée, à la recherche d'images singulières et rares.

Saint James, l'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud (Rezé) ainsi que le Crédit Maritime m'ont soutenu dans la réalisation de ce travail de grande ampleur mêlant humilité, esprit d'équipage et dépassement de soi.

Quel bonheur de voir ce projet enfin finalisé ! Toutes ces rencontres et tous ces déplacements concrétisés dans les 240 pages de ce "beau livre" qui, je l'espère, fera le bonheur des amoureux de la mer et de ses histoires.