"UNIS POUR SECOURIR", rendez-vous en mai !


A noter dans vos agendas ! Le mois de mai marquera l'aboutissement de plus de deux années d'un travail quotidien de prises de vues, de rencontres et d'écriture. Mon nouvel ouvrage Unis pour secourir, sortira en librairie et sera disponible à la vente en ligne. Un cadeau idéal...

Unis pour secourir est né de la confiance d'hommes et de femmes acteurs du sauvetage en mer et de leurs services de communication. La Société nationale de sauvetage en mer, la Marine nationale, l'Armée de l'Air, la Gendarmerie nationale, les Services départementaux d'incendies et de secours, la Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises, les Affaires maritimes au sein du ministère de la Transition écologique et solidaire, le groupe Bourbon, m'ont fait confiance en me permettant d'aller jusqu'au bout de mon rêve : embarquer aux côtés des sauveteurs de métropole.

A terre, en mer et depuis les airs, j'ai sillonné le littoral de la Manche, de la mer du Nord, de l'Atlantique et de la Méditerranée, à la recherche d'images singulières et rares.

Saint James, l'Espace Culturel E.Leclerc Atout Sud (Rezé) ainsi que le Crédit Maritime m'ont soutenu dans la réalisation de ce travail de grande ampleur mêlant humilité, esprit d'équipage et dépassement de soi.

Quel bonheur de voir ce projet enfin finalisé ! Toutes ces rencontres et tous ces déplacements concrétisés dans les 240 pages de ce "beau livre" qui, je l'espère, fera le bonheur des amoureux de la mer et de ses histoires.

Plus grand, plus épais, plus lourd que La Mer & ses Hommes, Unis pour secourir sera progressivement disponible en librairie au prix de 35€. De Calais à Menton, sa diffusion représentera un véritable challenge car ayant fait le choix de l'auto-édition, c'est personnellement que je déposerai mes livres.

Libraires, CE, entreprises et institutions, je me tiens à votre disposition pour enregistrer dès aujourd'hui vos commandes de livres et ainsi, assurer une livraison rapide dans toute la France.

L'île de Ré, Arcachon, Cavalaire sur Mer, Nouméa,... revivez l'intensité de plusieurs missions de secours, racontées par les sauveteurs et les naufragés.

Outre mon travail photographique, Unis pour secourir mettra en lumière des récits de sauvetages comme on en lit peu de nos jours. De longs entretiens ont été nécessaires pour arriver à vous retranscrire l'intensité des émotions vécues par les sauveteurs et les naufragés.

Le long du littoral, j'ai également cherché à photographier les acteurs du sauvetage, dans des conditions difficiles. A leurs côtés ou depuis un hélicoptère, les sorties mouvementées ont été nombreuses pour obtenir le livre que vous aurez bientôt en mains. Bienvenue dans un univers que j'ai tant aimé raconter : en images et par écrit...

Caractéristiques du livre Unis pour secourir

Format : 290 x 250 mm, 1,9 kg, 240 pages

Prix public : 35€

Photographies et textes de Charles Marion

avec la participation de Marius Chapon

#unispoursecourir #livre #mer #sauvetage #sauvetageenmer #rescue #marine #marinenationale #charlesmarion #photographie #bretagne #france #snsm #sapeurpompier #gendarmerie

110 vues

© 2020 by CHARLES MARION - 06 40 13 18 56 - Tous droits de diffusion réservés.

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic