"Iroise", une aventure entre terre, mer et ciel.
- Charles MARION
- 22 mai
- 2 min de lecture
A l'octobre 2024 et après quatre années de réflexions et de préparations, j'ai décidé de me lancer dans ma troisième aventure photographique maritime. Rencontres, reportages halletants, imageries drone, hélicoptère,... les reportages pour ce troisième livre s'enchainent à merveille.

Vous le savez peut-être, mais l'aventure "Unis pour secourir" - mon deuxième livre paru en 2019 auto-édité et auto-diffusé grace à la présence de trois partenaires E.Leclerc Atout Sud (Rezé), le Crédit Maritime Grand Ouest et les Tricots Saint James - a bouleversé ma vie.
En 2014, j'ai souhaité me préparer à aller en reportages avec les acteurs du secours. Pour cela, je me suis formé au PSE 1 et au PSE 2. Cela était essentiel pour moi afin de paraitre crédible dans ce rôle en me formant aux gestes de premiers secours. Depuis, j'ai continué à avancer dans ce domaine du secours en poursuivant mon engagement comme secouriste bénévole à la Protection Civile de Loire-Atlantique, puis en m'engageant comme sapeur-pompier volontaire au SDIS44. Je suis également également devenu photographe pour la Protection Civile 44 et le SDIS 44.
Tout cela vous permet de comprendre mon cheminement dans ce travail photographique qui m'est cher et dans lequel je place une grande importance pour l'humain. Après "Unis pour secourir", j'ai souhaité me lancer dans une nouvelle création photographique. Loin d'être anodin, c'est un véritable boulot à plein temps que je fais en plus de mon travail de photographe au quotidien.
Oui, au quotidien et pour vivre, je propose mes services (photo / vidéo / drone) aux entreprises du grand ouest pour leurs communications interne et externe. D'ailleurs, si ce post peut faire tilt à certains rescoms, contactez moi !


L'Iroise est donc le nouveau terrain de jeu photographique qui donnera bientôt lieu à un ouvrage maritime rempli d'images inédites cadrées à hauteurs d'Hommes.
A terre, en mer comme depuis les airs, mes travaux avancent à grands pas et je suis heureux de compter avec moi, un premier partenaire qui va me soutenir dans mon aventure et mes déplacements; car sensible à mon regard, au thème et à ma manière de travailler.
Vous aussi, devenez partenaire financier et soutien de mon aventure photographique en Iroise. Contactez-moi dès maintenant à charlesmarion@free.fr !
Vous souhaitez recevoir l'écusson créé spécialement pour l'occasion ?
Rendez-vous dans ma boutique en ligne.
Comments